Troubles organiques à Saint-Raphaël : accompagnement de nos patients
Un grand nombre de personnes souffrent chaque jour de troubles digestifs, ce qui peut parfois rendre la vie quotidienne très inconfortable. Parfois, de simples changements dans les habitudes alimentaires et l'hydratation, associés à un meilleur mode de vie, peuvent grandement améliorer votre système intestinal. Mais parfois, il est nécessaire de consulter un expert.
Il peut également avoir besoin de vous montrer des exercices de respiration que vous devez pratiquer plusieurs fois par semaine afin de mobiliser votre système digestif à travers votre diaphragme.
L'ostéopathie pour les femmes enceinte
La grossesse est un moment particulier et unique dans la vie d'une femme qui déclenche le besoin d'une adaptation permanente de tout son organisme et de sa posture durant les 9mois de grossesse. Avec des techniques douces, adaptées et ciblées, consulter un ostéopathe
pendant la grossesse peut aider à approcher de manière plus sereine et confortable. L'ostéopathie peut travailler sur les nausées et la posture
du corps afin de soulager les contraintes liées à cet évènement.
Réduire la gêne chez le nourrisson
Pour les nourrissons âgés de 28 jours à 2 ans, les coliques sont définies comme des pleurs
pendant plus de 3 heures durant 3 jours par semaine.
La thérapie ostéopathique a fait ses preuves sur le terrain et accélère le processus de réduction et d'élimination des symptômes liés aux coliques.
Par exemple, certaines tensions au niveau des organes du système digestif peuvent provoquer des dysfonctionnements locaux, pouvant causer des coliques douloureuses. L'ostéopathie favorise le rétablissement de l'équilibre en supprimant les tensions. Cela permet de rendre la circulation sanguine et la fluidité locales aussi bonnes que possible.